Education audacieuse Quel que soit le drame chez l’enfant, il s’accroche désespérément a quelqu’un, la ou il trouve la confiance, la tendresse et l’amour. Est- ce que notre accueil est vrai- ment une réponse a toute ‘importance que _ 1’enfant attache a ses petits pro- -blemes? L’éducation est nécessai- -rement audacieuse. L’enfant doit apprendre au jour le | jour, que sa vie est une lutte de laquelle il doit _ sortir vainqueur. Il appartient a la famille de lui dicter subtile- ment |’humble et coura- geux appel, qui lui permettra de disposer de sa vie en s’épanouissant et en s’offrant au service de son milieu. [ Eduquer | en soi, | c’est suivre | harmonieusement | le rythme | de la vie, | - bref, ; L’homme cherche continuellement a se e’est | dépasser. Cette aspiration constante vers le échanger, . durable, 1’éternel qui lui permettra de réa- FEE. liser une sorte de plenitude de vie, par son s 1g g . métier qui s’est dessiné 4 l’intérieur d’une, et almer. .. | éducation lente et laborieuse repoussant | toute forme d’égoisme. L’effort contre mille ) et un obstacles permet a l’homme de se dé- | eouvrir, se dévouer et d’étre tout a tous. |LE SOLEIL, 15 SEPTEMBRE 1972,