7 | | Sal | | STYLE | STYLE D'APPRENTISSAGE: | D/APPRENTISSAGE: . Logico-mathématique Préparalio Adaptable a tous les Durée: Kinésthésique of mts | MOUVEMENT styles 10.430 mas Linguistique . Intrapersonnelle ac | Extrapersonnelle WMS ; DEROULEMENT: | l Danse MATERIEL: des batons de bois (de popsicle) Muffins DEROULEMENT: P| serpentins de couleurs variées ou | wy bandes de papier crépon aux INGREDIENTS: 1 1/4 tasse de farine ru ban batons de colle bananes 1 cuil. & thé de bicarbonate de magnétophone et cassettes de soude musique classique ou nouvel age. 2 oeufs OBJECTIFS POSSIBLES: iv iar ae anus ETaPes: 1- chaque enfant fait un serpentin. 2 bananes mires | OBJECTIFS POSSIBLES: ent colle le serpentin sur un Etre capable de: Pour une longueur de serpentin - mesurer EtaPes: 1- mélanger la fairne et le Etre capable de: idéale, on mesurera deux fois la - lire la recette bicarbonate de soude - reconnaitre longueur du bras de l'enfant (avec des dessins) 2- écraser les bananes et les certaines formes - suivre l'ordre de la mélanger avec les oeufs, I'huile et - dessiner des formes 2- A travers la musique, l'éducatrice recette le sucre - acquisition peut guider l'enfant a découvrir son - attendre son tour 3- mélanger 1 et 2 en tournant juste vocabulaire sur les espace corporel et les mouvements - se maitriser (les assez pour que le tout soit éléments du climat possibles. doigts dans le plat!) homogéne - compter L'éducatrice stimulera l'enfant par - motricité fine (ne 4- mettre dans des moules 4 muffins - classifier par des mots clés: petits cercles, le vent, pas renverser) et cuire a 350 degrés pendant 1/2 couleurs de haut en bas....). - compter heure. Vérifier aprés 20 mns. - distinguer les - acquisition de couleurs 3- Raconter une courte histoire avec vocabulaire - controler ses gestes des éléments que l'enfant peut - collaborer avec les représenter avec son ruban. Phe Jouer a deviner ce que le mouvement - ect... d'un enfant représente....