LE TRAIT D’UNION L’agent d’information — Lise Ménard Oui mais comment va-t-on annoncer |’événement et comment s’assurer qu’il y aura du monde? Vous avez avotre disposition une personne ressource qui a de nombreuses années d’expérience a organiser des campagnes de publicité et de promotion. A cause des budgets restraints, il arrive souvent de penser qu’annoncer votre événement nécessitera beaucoup plus d’argent que vous en avez avotre disposition. Mais il existe différents moyens qui codtent peu ou méme rien du tout et dont vous pourriez prendre avantage. Connaissez-vous les différents média de votre région et savez- vous comment préparer votre communiqué de presse afin de vous assurer qu’il soit publié? Voilaun autre domaine oul’agent d'information peut vous préter main forte. Et combien d’entre vous communiquent réguliérement avec Le Soleil de Colombie ou Radio-Canada pour annoncer vos activités? Pour ce qui est du Soleil et que vous manquez de temps pour écrire votre communiqué, vous n’avez qu’atéléphoner au 879-6924, au plus tard le vendredi de chaque semaine et l’équipe du Soleil se fera un plaisir d’annoncer votre événement. A Radio-Canada, vous pouvez faire parvenir vos communiqués a/s du Service des annonces publiques, CBUF-FM, 700 rue Hamilton, Vancouver, C.B., V6B 2R5 ou, vous pouvez annoncer votre événement par l’entremise du téléphone rouge al’émission radiophonique du matin en composant 665-6877. Le meilleur temps pour appeler est entre 7:30 et 8:00 am. Pour ceux de la région du grand Vancouver, la Société Audio- Visuelle verra a annoncer vos programmes soit al’émission télévisée ‘La Francophonie & You‘ ou al’émission radiophonique ‘L’apéro’. Vous n’avez qu’atéléphoner au 669-9332. Lise Ménard Odette Brassard Connaissez-vous votre clientéle? A-t-elle changé depuis les derniéres années? Pour vous assurer une plus grande participation avos activités et méme générer des revenus ou des profits de celles-ci, il faudra peut- étre étudier votre mise en marché. Encore la, votre agent d’information peut vous venir en aide. Au cours des prochains mois, des ateliers de formation sur les communications seront présentés aux associations qui en feront la demande. Ces ateliers seront montés en fonction de vos besoins et pourront inclure des sujets tels que les relations avec les média (contacts, communiqués), la publication (graphisme, mise en page, imprimerie), la mise en marché et les relations publiques. Si vous désirez obtenir ces ateliers, vous n’avez qu’aen faire la demande a votre animateur ou votre animatrice. s¥¢ Violette Gingras